Sa mémoire interne s’élève à 16 Go, extensible grâce à la présence d’un lecteur de carte microSD. On retrouve un capteur photo dorsal de 5 mégapixels et un autre à l’avant de 0,33 mégapixel. Du côté de la connectique, on a le droit à un slot microUSB et un autre microHDMI. Le tout tourne sous Android 4.2 Jelly Bean.
En tenant la tablette en mode portrait, on retrouve sur sa partie latérale droite le bouton volume et juste à côté le slot microSD. Sur les appareils bénéficiant de la 3G, il y a aussi un emplacement pour la carte microSIM. Plus bas, on a trouvé un port HDMI. Sur l’autre côté, on constate l’absence de connectique.
Au top de la tablette se situe le bouton de verrouillage.
Sur la partie inférieure se trouvent un port microSD et la prise jack. Il aurait été préférable que ces deux connectiques soient un peu plus espacées.
La coque arrière de la tablette est ornée de plastique blanc. En la prenant en main, on se rend compte que le matériau sonne creux (il semble y avoir un léger espace entre les composants internes de la tablette et sa coque arrière). Tout cela donne un aspect fragile à la tablette.
Son format de 7,9 pouces, comparable à celui de l’iPad mini, est agréable. Ni trop grand, ni trop petit, c’est le format idéal selon moi. Toutefois, l’épaisseur de l’ardoise, s’élevant à 11,1 mm, est regrettable. Acer ne semble pas s’être préoccupé de ce détail qui est pourtant particulièrement important. Aujourd’hui, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des terminaux de plus en plus fin, mais Acer ne semble pas vouloir se mettre dans la course ici pour son Iconia A1. Son poids de 410 g n’est quant à lui pas gênant, mais pas d’une légèreté folle ; comme on la tient à deux mains, du fait de son format 8 pouces, le poids semble mieux réparti et plus acceptable que sur une tablette 7 pouces.
Tout comme l’iPad mini, cette tablette Android est dotée d’un écran de 7,9 pouces de type IPS avec une résolution de 1 024 x 768 pixels. On aurait pu espérer mieux quant à ce dernier critère. De plus, cette Iconia A1 dispose malheureusement d’un important défaut : elle manque sévèrement de luminosité !
Cette aquarelle donne une idée bien précise du rendu d’une large palette de couleurs.
Interface
La tablette tourne sous Android 4.2.2, agrémenté de quelques très légers ajouts assurés par Acer, mais proposant dans l’ensemble une expérience Android Stock.
L’interface proposée par Acer comporte quelques ajouts d’applications singulières en dehors des classiques Agenda, Calculatrice et autres Play Films, Play Livres et Play Musique.
Neuf au prix de l'occasion
Il s'agit d'un produit pratiquement neuf : Il ne présente aucune trace sur l'écran ou sur la coque. Ce grade est idéal pour un cadeau.
Très bon état
Le produit est en excellent état. L'écran et la coque montrent quelques micro-rayures légères, à peine visibles et totalement imperceptibles lorsque l'écran est allumé.
Meilleur rapport Qualité/Prix
Vous recevrez un produit en très bon état. Esthétiquement, il présente des micro-rayures sur l'écran, invisibles lorsque il est allumé et quelques rayures sur la coque.
Prix mini, produit Garanti !
Même avec des rayures sur l'écran et des traces d'utilisation sur la coque, le produit fonctionne parfaitement et une coque est parfaite pour masquer rayures et impacts sur l'arrière.
Nos produits proviennent de reprises effectuées auprès de particuliers et d'entreprises. Les produits récupérés sont rigoureusement contrôlés dans nos ateliers spécialisés dans le recyclage et le reconditionnement de produits électroniques d'occasion. Nous garantissons ainsi des produits parfaitement contrôlés et reconditionnés.
La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous effectuons plusieurs vérifications visuelles et techniques afin de vous garantir un produit en parfait état de fonctionnement. Tous nos tests (écran, haut-parleur, micro, réseaux, etc.) sont réalisés et validés par nos spécialistes en téléphonie.